Versão em português abaixo

Le 3 mars, dans une ambiance festive, le président Lula, aux côtés de Dilma Rousseff et Fernando Haddad, a été accueilli par un public enthousiaste d’environ 600 personnes, qui a rempli le théâtre. Lula a évoqué son emprisonnement injuste, résultat du coup d’État, qui a conduit à l’élection d’un président d’extrême droite au Brésil. Lula a déclaré qu’en moins de deux ans, le gouvernement fasciste de Bolsonaro a réussi à détruire tout ce que le PT avait construit en 13 ans.


Sur la scène se trouvaient les musiciens et artistes qui se sont présentés tout au long de la cérémonie, ainsi que les différents groupes de militants et de résistants français et brésiliens résidant en France. A la fin de la cérémonie a eu lieu le lancement de la version française du livre “La vérité vaincra”, par Le Temps des Cerises, avec une préface de la présidente Dilma et un texte du Libérez Lula, Comité Lula Livre à Paris.

Festival Lula Paris

No dia 3 de março, num clima de festa, o presidente Lula, ao lado de Dilma rousseff e de Fernando Haddad, foi recebido por uma entusiasta platei de cerca de 600 pessoas, que lotaram o teatro. Ele falou da sua prisão injusta, fruto do golpe de estado, que possibilitou eleição de um presidete de extrema-direita no Brasil. Lula afirmou que, em menos de dois anos, o governo fascistoide de Bolsonaro conseguiu destruir tudo o que o PT havia construido em 13 anos.

No palco estavam os músicos e artistas que se apresentaram ao longo da cerimônia, bem como os diversos grupos de militantes e resistentes brasileiros que moram na França. Ao fim da cerimônia houve o lançamento da versão fancesa do livro “A verdae vencerá”, lançado pela editora Le Temps de Cerises, com prefacio da prsidenta Dilma e um texto do Libérez Lula, Comitê Lula Livre de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.