Le Comité Libérez Lula de Paris a été présent pendant trois jours à la Fête de l’Humanité 

EN FRANÇAIS / EM PORTUGUÊS

“Le Comité Libérez Lula de Paris a été présent pendant trois jours à la Fête de l’Humanité  (les 13, 14 et 15 septembre 2019). Merci à France Amérique latine, mais aussi à la section PCF de Bagnolet (93) de nous avoir accueilli sur leurs stands.

A l’ouverture de la Fête, le Comité Libérez Lula a participé, sur le stand de la maison d’édition militante Le Temps des cerises, au pré-lancement de l’édition française du livre de Lula « La vérité vaincra », en compagnie des responsables du MST en tournée en France, Igor Felipe et Diana Daros. Ces deux camarades ont précisément animé, au stand de la section PCF de Bagnolet, un débat sur le combat des mouvements sociaux depuis l’avènement de Bolsonaro. Remercions également la compagnie XOTE et le groupe musical Pingo de Choro, qui ont accompagné notre présence de leurs animations.

Les 14 et 15 septembre, sur le stand de France Amérique latine (FAL), de la section PCF Cœur de Paris, et avec le comité des Amis du MST en France, le Comité a largement fait signer la pétition internationale pour l’annulation de la condamnation de Lula : plus de 300 signatures supplémentaires. Dimanche après midi, le stand de FAL a accueilli Walter Sorrentino, responsable du PCdoB et Igor Felipe du MST pour un débat sur le thème : « Lula, un prisonnier politique. Révélations sur un procès truqué ».Aux côtés de nos amis de FAL et de l’Assemblée des citoyens argentins en France (ACAF), de nombreux Brésiliens vivant en France et des militants syndicaux, associatifs et politiques (PCF, CGT, POID, France insoumise, PT, Collectif Alerte France Brésil) sont passés sur le stand pour participer aux différentes activités. Plusieurs centaines d’exemplaires du numéro spécial de la Lettre d’information du Comité Libérez Lula, sortie pour l’occasion, ont été diffusés.

Enfin, c’est avec émotion que nous avons accueilli sur le stand de FAL Dilma Rousseff, ancienne présidente du Brésil, destituée par les putschistes en 2016, qui est venue nous rendre visite avant le débat qu’elle a animé à l’agora de la Fête de l’Humanité sur la situation au Brésil.”

Comité Libérez Lula Paris participa da Fête de l’Humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.