Vente aux enchères de photographies signées par Lula 

FRANÇAIS / ENGLISH / PORTUGUÊS

Pour le mouvement « LULA LIBRE ».

Vous pouvez participer par:
1. Enchères en ligne sur ce site: https://bit.ly/2TYgg8J (dans ce cas, rejoignez également un groupe d’amis).
2. Participation à la séance de clôture de la vente aux enchères le 3 avril à 19h30, au Bar Sabiá – Rue Purpurina, 170 – Vila Madalena. Sao Paulo.
3. Nous aider à diffuser cet article dans vos réseaux.

Quarante ans d’images qui dévoilent la trajectoire politique de Lula seront vendues aux enchères à São Paulo

Le 3 avril à 19h30, des photographies de l’ancien président Lula dans divers moments de sa vie, données par 43 photographes, seront vendues aux enchères à São Paulo – un total de 50 images autographiées par Lula au siège de la Police Fédérale à Curitiba, où il est un prisonnier politique depuis avril 2018. 

L’initiative est du groupe Fotógrafos Pela Democracia (Photographes pour la Démocratie), qui a réuni les professionnels qui ont donné des images iconiques, inusitées et historiques de la trajectoire de l’ancien président en différents moments de la vie politique du Brésil. “ Notre but c’est de donner de la visibilité à la campagne pour la libération de Lula, incarcéré sans preuves ”, dit la photographe Mônica Zarattini, qui a organisé le mouvement. 

L’ensemble des photographies parcourt quatre décennies d’images, depuis le jeune Lula syndicaliste, à l’âge de 30 ans, qui parle aux travailleurs réunis en assemblée pendant la grève historique des ouvriers de la métallurgie de la région ABC en 1979, jusqu’au Lula aux cheveux blancs à l’âge de 73 ans, devant le siège du Syndicat des ouvriers de la Métallurgie à São Bernardo, entouré par une foule, porté par le peuple sur les épaules, en 2018, quelques instants avant son incarcération. 

Parmi les images sélectionnées se trouvent des photos faites par Juca Martins, Ennio Brauns, Rosa Gauditano et Nair Benedicto, du mouvement syndical à São Bernardo do Campo, en  1978 et  1979. Sera aussi vendue aux enchères la photographie de la manifestation Diretas Já, mouvement pour des élections directes, en 1985, prise par la photographe Marisa Carrião, où on peut voir Lula avec Ulysses Guimarães, Fafá de Belém, Marcos Freire et Quércia. D’autres photos montrent les élections de 1994 et 2002, l’investiture de Lula comme Président de la République en 2003, Lula avec Obama, Mujica et Fidel. Les images couvrent aussi son incarcération en avril 2018, avec les photos de Francisco Proner, qui ont fait le tour du monde. 

La vente aux enchères inclut des photographies en couleur et en noir et blanc, dimensions 30 X 45cm, tirage sur papier coton. Prix de départ par photo : R$ 1.313,00. Le produit de la vente sera destiné à l’Institut Lula. 

Lien vers la Page Web : http://bit.ly/leilaolulalivre

Instagram : @leilaolulalivre

Événement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/446719749401372/

Photographes :

Alberto Veiga, André Dusek, Bob Wolfenson, Celso Junior, Christian Carvalho Cruz, Claudia Ferreira, Claudia Guimaraes, Douglas Mansur, Ed Viggiani, Edu Simões, Egberto Nogueira, Eliaria Andrade, Ennio Brauns, Francisco Proner, Helcio Toth, Helio Campos Mello, Ian Maenfeld, Jarbas de Oliveira, Jesus Carlos, João Bittar, João Roberto Ripper, João Wainer, Juca Martins, Juvenal Pereira, Luiz Prado, Lula Marques, Luludi Melo, Marcia Zoet, Marisa Carrião, Marlene Bergamo, Masao Goto, Midia Ninja, Miguel Chikaoka, Mônica Maia, Mônica Zarattini, Nair Benedicto, Nana Moraes, Paulo Pinto, Ricardo Stuckert, Roberto Parizotti, Rogerio Reis, Rosa Gauditano, Wilson Pedrosa

Service :

Date : 03 avril 2019

Horaire : 19h30 (à 20h30 commence la vente aux enchères)

Lieu : Bar Sabiá – R. Purpurina, 370 – Vila Madalena, São Paulo 

Traduit par Maria Betânia Ferreira du Collectif Alerte France Bresil.

Relu par Dora Carrasse et Bernard Champagne.

Photo n.40 – par Alberto Veiga

Source: https://leilaolulalivre.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.