João Maria Figueiredo, membre du groupe “police antifascism” et de la sécurité d’une gouverneure, a été exécuté de sept balles

Un membre de la sécurité de la sénatrice Fátima Bezerra fut exécuté de sept balles dans la tête. Il appartenait au groupe « police antifascisme ».
Le soldat de la police militaire João Maria Figueiredo a été exécuté de sept balles dans la tête ce vendredi 21 avril vers 17 heures, dans le quartier de Redinha, dans la zone nord de la ville de Natal. Le tueur a pris l’arme fonctionnelle et le téléphone portable de la victime. Le corps du soldat a été retrouvé sur un chemin de terre. Il avait toujours son casque sur lui. (…)

Endroit où le corps a été retrouvé, dans la zone nord de Natal, Rio Grande do Norte

Cabo Figueiredo (Le caporal Figueiredo), comme on le surnommait, avait participé en tant que bénévole à l’équipe de sécurité lors de la campagne de Fatima Bezerra, la gouverneure élue avec le plus grand nombre de votes, dans toute l’histoire de l’Etat du Rio Grande do Norte. João Maria Figueiredo était censé intégrer son équipe dès le 1er Janvier 2019. Inscrit au Parti des Travailleurs (PT), Figueiredo était un membre actif du groupe “Police Antifascisme”, un mouvement créé par des opérateurs de la sécurité publique, qui lutte pour la démocratie et les droits de l’homme au sein de la police.

João Maria Figueiredo : presente !!! Abaixo o golpe, Fora Bolsonaro, Liberdade para Lula !!!

Pour Figueiredo la violence était un problème social lié à la criminalisation chez les pauvres et les noirs des banlieues brésiliennes. Il était souvent invité à donner des conférences sur la sécurité, les droits de l’homme et la décriminalisation de la drogue en tant qu’une alternative pour réduire la violence urbaine.
Traduit en français par Marcia Camargos et Rosangela RS avec la précieuse collaboration de Nilce Furtado – Geoffroy, du collectif Alerte France Brésil

Publié par Rafael Duarte le 22/12/2018. SOURCE (EN PORTUGAIS) / FONTE : SAIBA MAIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.