Brésil : la seule force qui peut mettre en échec Bolsonaro et la réaction, c’est la classe ouvrière brésilienne et ses organisations

À la veille du deuxième tour des élections présidentielles du 28 octobre au Brésil, le Parti ouvrier indépendant démocratique (POID) partage l’inquiétude et la colère de millions de travailleurs, de jeunes, de paysans sans-terre, de femmes, de Noirs, qui ne veulent pas voir Bolsonaro accéder au pouvoir.

Le POID partage la volonté de millions de travailleurs, de jeunes, de paysans sans-terre, des syndicalistes et des militants du Parti des travailleurs (PT) de mettre en échec ce nostalgique de la dictature militaire, soutenu par l’impérialisme américain, par le grand capital et la réaction.

Quel que soit le point de vue que l’on puisse avoir sur le bilan de treize années de gouvernements Lula puis Dilma Rousseff (2002-2016), une chose est claire : la seule force qui peut mettre en échec Bolsonaro et la réaction, c’est la classe ouvrière brésilienne et ses organisations, entraînant avec elle les paysans, la jeunesse, et toutes les couches exploitées.

Le Parti ouvrier indépendant démocratique (POID) appuie inconditionnellement les travailleurs et jeunes qui, contre la réaction, contre l’impérialisme, pour la souveraineté nationale, la démocratie et les revendications ouvrières, voteront Haddad, candidat du PT, le 28 octobre.

Il exprime son soutien inconditionnel aux travailleurs, paysans, jeunes du Brésil et à leurs organisations, Parti des travailleurs, Centrale unique des travailleurs, Mouvement des travailleurs sans-terre, etc.

Avant, pendant et après l’élection, le POID affirme que le front uni sans faille des travailleurs et de leurs organisations pourra barrer la route à Bolsonaro et aux putschistes, en finir avec la dette, avec les privatisations, avec les diktats du Fonds monétaire international, qui pourra arracher la terre pour ceux qui la travaillent, et une Assemblée constituante souveraine pour établir la démocratie.

Vive la classe ouvrière brésilienne ! À bas la réaction !

POID – Parti Ouvrier Indépendant Démocratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.