Lettre de la Fondation Jean Jaurès

Paris, le 30 juillet 2018

 

Comité Lula de Paris

 

Cher(e)s ami(e)s,

 

La Fondation Jean Jaurès présente à la réunion organisée par le Comité Lula de Paris vendredi 27 juillet dans les locaux de France Amérique Latine a bien pris note de la décision adoptée collectivement par les organisations présentes d’organiser une manifestation mardi 14 août 2018 en fin de journée, place de la République.

Cette manifestation est nécessaire et incontournable. L’opinion publique française, les responsables de l’Etat, les professionnels de justice, doivent se mobiliser et transmettre aux autorités brésiliennes leur incompréhension et leur attente d’une rectification démocratique.

Le président Lula  a été injustement condamné pour des faits imaginés. Son innocence doit être reconnue. Il doit avoir la possibilité d’exercer pleinement ses droits citoyens et donc ceux de pouvoir être candidat aux prochaines élections. Le procès et la condamnation de Lula au delà de son cas particulier sont dans le droit fil d’une dérive élitiste, intolérante et préoccupante de la démocratie.

Compte-tenu du calendrier qui est le nôtre, et d’engagements antérieurs, nous ne serons malheureusement pas en mesure d’être physiquement présents à la manifestation organisée mardi 14 août 2018, place de la République. Nous nous y associons bien sûr, et vous demandons de porter ce message à la connaissance des personnes présentes comme de celles qui soutiennent les objectifs du Comité pour la libération de Lula.

 

Avec l’expression de notre solidarité

 

Jean Jacques Kourliandsky

Fondation Jean Jaurès

Directeur Observatoire Amérique latine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.